Archives de l’auteur : MH

Départementales: le Front de Gauche élargi, dans les 7 cantons du Mans.

Les Assemblées Citoyennes ont désigné leurs équipes de candidats (2 titulaires, 2 remplaçants par cantons) et de campagne (mandataire financier, militants référents etc..). C’est une première étape d’importance, avec les initiatives déjà lancées au plus près de la population. Annoncé … Continuer la lecture

Publié dans En bref | Commentaires fermés sur Départementales: le Front de Gauche élargi, dans les 7 cantons du Mans.

Grandes surfaces de l’agglomération mancelle : l’emballement, la démesure:

Frénésies d’ouverture de grandes surfaces: cette question s’est fort heureusement imposé dans le débat public sur Le Mans. Le dossier documentaire établi par Lionel Quesne est un outil important pour la réflexion et l’intervention de tous les communistes Sur une … Continuer la lecture

Publié dans Actualité locale, En bref | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Grandes surfaces de l’agglomération mancelle : l’emballement, la démesure:

Les élections départementales des 22 et 29 mars prochains seront un test national: “Dans un contexte inédit de crise …( et d’espoirs portés par la victoire de Syrisa  en Gréce ! )  ces élections marqueront le rapport de force national.. … Continuer la lecture

Publié dans En bref | Commentaires fermés sur Elections Départementales: les communistes, avec le Front de Gauche: la dynamique du rassemblement.

Terrorisme: après le recueillement, le temps de l’analyse…

Il fallait qu’il y ait un temps pour honorer la mémoire des 17 victimes de la violence imbécile, d’autant plus que certaines d’entre elles furent des camarades ou des compagnons de route. Il fallait donc qu’il y ait un temps … Continuer la lecture

Publié dans En bref | Commentaires fermés sur Terrorisme: après le recueillement, le temps de l’analyse…

Sept cantons nouveaux et des enjeux pour la vie de chacun-e. C’est un véritable démantèlement des départements, imposé par les responsables du PS. Vous ne savez pas dans quel canton vous voterez (en mars 2015). Vous ne connaissez pas … Continuer la lecture

Publié dans Actualité locale, En bref | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur

. La reconnaissance de l’État de Palestine, c’est maintenant !

Reconnaissance de l’État palestinien : « C’est la voix du droit qui l’a emporté » (Pierre Laurent)  Le vote à l’Assemblée nationale et l’adoption de la résolution en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien par 339 voix contre 151 … Continuer la lecture

Publié dans Actualité internationnale | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur . La reconnaissance de l’État de Palestine, c’est maintenant !

Le PCF s’associe à l’initiative de nombreuses organisations, notamment les organisations de défense des droits femmes, d’organiser un rassemblement à partir de la mairie du Mans. “Non c’est non ! Stop aux violences faites aux femmes”.  C’est pour le rappeler … Continuer la lecture

Publié dans Actualité locale, Actualité nationale | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Ce 25 novembre, Journée nationale contre les violences faites aux femmes: rassemblement 19 h Place de l’Hôtel de Ville au Mans

Pour une Alternative Sociale, écologique et politique à l’Austérité

Mettre un coup d’arrêt aux politiques en cours, imposer d’autres choix, cela ne peut se faire sans la mobilisation des salarié-es, sans l’intervention citoyenne. Pour dire non au budget d’austérité du gouvernement VALLS et appeler à ce qu’il soit rejeté … Continuer la lecture