RASSEMBLEMENT NATIONAL à Notre Dame Des Landes

160227 nddl A BAvec plus  50000 participants c’est un succès considérable pour ce large rassemblement contre le projet d’un nouvel aéroport a Notre Dame des landes. Les arguments ont été actualisés un coût de 1 milliards d’euros, stérilisant 5000 hectares d’espace agricole ou naturel et surtout une menace directe contre l’aéroport actuel de Nantes Atlantique (Bouguenais) pourtant classé meilleur aéroport européen en région en 2012 ! Ce projet est aussi une menace directe contre le pôle aéronautique actuel (Airbus) et ses 1500 emplois. Le projet est un partenariat public privé au bénéfice de Vinci… Au Mans avec le MMArena on sait ce qu’il en coûte ! Les manifestants, l’ont crié, écrit ou chanté avec entrain ! Beaucoup de jeunes, de nombreuses délégations de départements de toute la France. La participation sarthoise  était nombreuse il a même fallu renvoyer en covoiturage des demandes pour le car du Mans ! En clair une belle et utile journée.
Alain Aumont Maurice Herin

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, Actualité nationale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.