Retour Sur Le Conseil Municipal, Suite…

conseil municipal

Nid pas douillet !

On  aurait vite fait de ne pas s’attarder sur des dossiers parfois vite présentés et pourtant lourds d’une charge d’humanité et de ce fait  sont particulièrement légitimes pour obtenir plus d’aide et de solidarité.

C’est  le cas pour la présentation du dossier de subvention de l’association Mouvement du Nid.

Le dossier a été instruit dans le cadre Proximité et Tranquillité/ Citoyenneté-Egalité.

Le rapporteur en est Thierry Samain, qui prend le temps de préciser les enjeux humains, la terrible réalité du commerce sexuel, et des « traumatismes irréparables »… Des mots qui sont efficaces contre le mépris et les si faciles railleries… Nous avions tout lieu d’être inquiets en effet le dossier du Nid a vécu la menace d’une réduction de sa subvention. Il  paraît indiscutable que l’élu n’a pas cédé ; la subvention a été maintenue au Mouvement du Nid. Nul doute que le problème s’est réglé en coulisses… Il y a donc des marges pour des choix sociaux, solidaires…

Volets baissés sur des accueils du matin

Suite  aussi du côté de la suppression d’emplois et de services.

Seront fermés 2 accueils périscolaires : l’un en centre ville , à Gougeard, l’autre près des Glonnières à Eugénie Cotton.

Pas d’informations, pas de préavis ! Au-delà du mépris de n’avoir laissé aucune chance de discussion  avec les parents, Claude Jean l’adjoint est cyniquement sincère : « Dans le cadre des contraintes financières, on se doit de faire attention à l’utilisation de l’impôt…. » (article O.fr du 24 mai).

Quelle nouvelle !  Les contribuables savent que la politique des économies est à géométrie variable. Plus les enjeux financiers sont colossaux, plus la remise à plat est lente, et l’esprit critique aux abonnés absents ; il suffit d’avoir entendu le débat sur le gouffre du MMAréna ! Par ailleurs, des élu-e-s du Mans : Ministre, Sénateur, députées votent des deux mains pour détruire le Code du travail, et ainsi font leurs gammes dans leur propre ville… « Ohé, la gauche ! »

H.Herin

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, En bref, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.