La liste pour “Une Alternative Sociale, Écologique, Citoyenne” arrive en tête sur le Canton Le Mans 7

1605 0649 LEPROUST - DEPLIANT-2

Avec 1257 voix soit 73 voix d’avance sur la liste Létard-Tolmont du PS, notre liste emmenée par Gilles Leproust et Elen Debost, l’emporte sans contestation

Et ce très largement à Allonnes: 711 voix et 32.6 % notre liste est nettement devant la droite et le FN, Tolmont Letard étant relégués en 4eme position en perdant 318 voix

A noter 29 % de votants ce qui est peu mais plus que dans le reste du canton,

à noter encore que le FN est en perte de dynamique.

Sur le Mans, des évolutions comparables mais avec 12.5 % de votants seulement. Nous regagnons 8 % (passant de 20 % en dec 2015 à 28 % ce jour).

Nous gagnons dans chacun des 6 bureaux et spécialement dans les bureaux ou un porte à porte systématique a pu être mené (+14 % dans le bureau P.Guedou).

Le PS se maintient en %, le FN perd 8 % et la Droite 15 %.

Le travail collectif militant a contribué grandement aux résultats de ce premier tour qui met nos candidats en tête.

On peut déplorer un taux d’abstention élevé mais on se réjouit que le FN soit en 4eme position sur le canton
Pour le second tour, rien n’est décidé ce soir, la logique veut que le PS se retire, mais rien n’est acquis à cette heure…

Raison de plus pour se mobiliser dans les jours de la semaine qui commence, pour concrétiser une victoire dont la portée peut être considérable.

Saida Safir, Anne Marie Olivo, Maurice Hérin

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, Actualité nationale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.