Le 14 juin à Paris : ÉNORME !

exe_aff_bulles_loi_el_khomri_rvb_4

14 Juin à Paris  Énorme : Un million de manifestants contre la loi travail !

Malgré l’opposition majoritaire à la loi travail, le gouvernement soutenu par le parti socialiste poursuit sa politique en faveur du patronat et de la finance.

Face à cette opposition persistante qui dure depuis 3 mois, le 1er ministre, borné sauf avec le Medef, fait preuve d’autoritarisme et va jusqu’à menacer d’interdire les manifestations. Il va jusqu’à tenir responsables les organisations syndicales des violences causées par des casseurs. Son objectif : rendre impopulaire ce combat.

Mais la réalité est tenace. Ce sont des salariés, des retraités, des privés d’emploi, des jeunes qui poursuivent la lutte contre la casse du code du travail. Ce sont ces derniers qui ont défilé paisiblement dans le calme et la bonne humeur mardi 14 juin.

Ils doivent être entendus, ce texte doit être retiré !

Loin de l’essoufflement annoncé, la lutte continue au Mans :

 le 23 juin, votation citoyenne place de la république de 10h à 14h avec barbecue.

Le 28 juin (vote solennel au sénat), manifestation à 10h au Palais des congrès avec remises des votes à la préfecture.

Le 2 juillet (retour du projet de loi à l’assemblée nationale) contre l’utilisation du 49.3 par le gouvernement, parcours à vélo de 4,930 km à 10h dans la ville avec stations à des points stratégiques.

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, Actualité nationale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.