Nouvelle manifestation unitaire contre les mesures Macron

16 novembre 10 Heures Palais des Congrès et de la Culture

La CGT, FSU, FO, Solidaires ainsi que l’UNEF, la FIDL et l’UNL ont appelé à la grève et à la manifestation interprofessionnelle le 16 novembre prochain en raison d’une « politique libérale » menée par le gouvernement. « Un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité », estiment ces organisations,

Qu’il s’agisse :

– de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, limitant des droits des salariés-es ;

– des risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle ;

– de mesures précarisant toujours un peu plus l’emploi et l’insertion des jeunes sur le marché du travail ;

– de la remise en cause des droits à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur ;

– de la modération salariale et de l’augmentation de la CSG ;

– des atteintes au service public et à la protection sociale ;

Les organisations signataires s’adressent solennellement au gouvernement …..

Compte tenu de la gravité de la situation, elles décident de faire du 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations.

Au Mans, rassemblement, manifestation : Palais des Congrès 10 heures

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, Actualité nationale, En bref, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.