Sept cantons nouveaux cantonset des enjeux pour la vie de chacun-e.

C’est un véritable démantèlement des départements, imposé par les responsables du PS. Vous ne savez pas dans quel canton vous voterez (en mars 2015). Vous ne connaissez pas les compétences du nouveau conseil départemental: normal ce n’est pas encore décidé ! Mais ce qui est engagé, c’est que le gouvernement réduit de 5 millions la dotation qu’il s’était engagé à verser pour 2015. Pour combler ce manque de ressource, la droite a alourdi les impôts pesant sur les ménages (taxe sur l’électricité, foncier bâti…). Quant aux élus PS il ont verbalement condamné ces mesures, qu’ils ont décidé à Paris et  qu’ils vont docilement appliquer au Mans ! Et toujours sans contester l’amputation des dotations de l’État. Alors que les besoins de solidarité (personnes âgées, chômeurs et précaires..) ou de formation (collèges) se sont accrus.

Aux élections de mars prochain, chacun-e  aura la possibilité, avec les candidats du Front de Gauche dans les 21 cantons, de dire “cela va comme ça”:ces méthodes et ces mesures doivent cesser. Le département c’est nous, c’est notre affaire !

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, En bref, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.