Ensemble, dans la fête ! Offensifs !

La section du Mans du PCF organise la seconde fête de l’Humanité :150614 logo danse

dimanche 5 juillet 2015, 12h-20h

salle Barbara (allée Aigle Noir, tram : St Martin de Pontlieue).

 

Fort de l’expérience réussie de l’an passé, la Fête de l’Humanité au Mans, se tient ce dimanche, dans le cadre rafraichissant de ces bords de l’Huisne. Le souhait des organisateurs, de la section du Mans du PCF, est à la fois de passer un vrai moment de plaisir, dans la détente, la convivialité et de discuter, d’échanger sur tout ce qui compte dans la vie de chacun-e, dans ses espoirs et ses colères.

 Pour connaitre le déroulement de la journée :


A midi, les militants du PCF se sont mobilisés pour présenter un repas grillades qui sente bon l’été,après la bienvenue et l’accueil qui conviennent.

Cette mi journée sera en même temps un moment d’émotions partagées dans un accompagnement musical avec Pierre Boisseau qui livrera quelques nouveaux répertoires.
A 14 heures 30 s’ouvrira un débat sur une question clé : « mes services publics j’y tiens ! ». Avec Isabelle Mathurin -responsable nationale au PCF sur cette question sensible et de pleine actualité- des responsables syndicaux et associatifs, débattront avec l’ensemble des participants. Nul ne doute qu’avec les menaces qui pèsent entre autres sur la ligne Caen le Mans Tours, avec les réductions massives des moyens accordés par l’état aux communes, aux hôpitaux, comme à l’université, nul doute que le débat sera animé. Avec cette question qui se pose à chacun-e comment rassembler avec un Front de Gauche élargi les forces pour imposer un vrai changement ?
Vers 16 Heures, détente, convivialité encore avec une initiation au Tango argentin par des spécialistes reconnus. Ou encore, tout autre chose : avec un concours de pétanque pour amateurs comme joueurs avertis.
La fin de cet après midi particulier se conclura vers 19 heures par un pot de solidarité, autour des réflexions de chacun-e sur la lutte du peuple grec pour la démocratie, la souveraineté, la justice sociale. Les premières indications du référendum seront un autre moment fort de cette journée, qui se terminera  avec les chansons qui font la force du mouvement populaire en France comme en Grèce !

calicot-5

 

La fête sera ouverte à 12 heures, l’entrée  est libre, les repas sont à 7 euros

Les organisateurs vous attendent !

 

L’Humanité, pour la défense et le développement du journal indépendant des forces d’argent ;  pour vos luttes et vos espoirs abonnez-vous: www.humanite.fr

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, En bref, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.