“Je leur dis quoi ?” M.G.Buffet

adhesion-oeillet-480Alors on fait quoi ?

Le PS et les LR comptent et recomptent “leurs” régions, le FN compte ses voix, et pour finir ce radieux lundi matin, au Front de gauche, on informe les médias de sa mort prochaine !
Ce matin visite aux bénévoles des Resto du cœur de la Courneuve, cet après midi permanence à Dugny, deux femmes à la rue avec leurs enfants, entre temps,intervention pour les salarié-es d’une entreprise de haute technologie menacée, je leur dis quoi, qu’ils, qu’elles n’ont plus rien à attendre de la politique ? Je ne m’y résigne pas. Je leur dis quoi, que l’heure est à choisir le futur Président de la République ? Je ne veux pas voir alors leurs regards. Alors, on fait quoi ?
Et si avant de décréter sa mort, on évaluait ce qui a mis en l’air le Front de gauche et on en appelait à ceux et celles qui ont placé espoir en lui pour le refonder ou le dépasser pour essayer de créer cette alternative à gauche que tant de compatriotes attendent.
J’ai oublié dans cette journée nuageuse, la décision du gouvernement de ne pas donner de coup de pouce au SMIC, c’est vrai qu’il est content de son résultat dimanche. Bon demain, c’est mardi.

                                    Marie-George Buffet

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, Actualité nationale, En bref, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.