Aéroport de Nantes : succès de la manifestation Samedi 9 janvier

nddl_

Aéroport de Nantes: succès de la manifestation Samedi 9 janvier. contre le projet de transfert à ND des Landes .
Le tribunal de Nantes reporte au 25 janvier son jugement sur l’expulsion des occupants…

Un car plein rempli impromptu en 4 jours pour la manif de ce samedi 9, ou encore une forte délégation sarthoise, le lundi devant le tribunal de Nantes: le mouvement prend une force nouvelle.
Avec une satisfaction générale, au vu du nombre de participants et de la qualité tranquille et conviviale de ces actions.
Satisfaction encore, pour les avocats, la mise en  délibéré au 25 janvier, alors que Vinci avait déposé un référé (donc une demande de jugement immédiat) est un élément positif. Ceci  pour au moins développer l’action collective. car rien n’est gagné..
Enfin satisfaction de voir que le mouvement contre le projet de transfert vers ND des landes est mieux perçu par les média, Ouest France en particulier, mardi l’Huma qui a redressé son propos catastrophique de ce lundi.

Pour les prochains jours, et avant le jugement du 25 juin, des initiatives en direction de la population, pour sensibilisation, mobilisation. Concrètement distributions sur les marchés, présence visible au Cross Ouest France, et une journée forte le samedi 23, avec proposition d’un rassemblement Place de la Préfecture et autres initiatives médiatiques dans l’après midi. De toute façon un appel à ,mobilisation le 23 , à adapter selon les initiatives sur Nantes

Enfin ce Vendredi soir , 15 janvier, au Cinéastes, 20 h,
projection sur Notre Dame des landes, le mouvement de protestation sur place, avec le réalisateur, V.Lapize,

M.Hérin

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, Actualité nationale, En bref, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.