Mobilisation dans la région avant un premier jugement ce 25 janvier

NDDL_23-01-16Moderniser Nantes Atlantique: oui, et rejeter le projet calamiteux de ND des Landes. Mobilisation dans la région avant un premier jugement ce 25 Janvier

Sans grande préparation, de façon impromptue 150 personnes se sont retrouvées ce samedi après midi, devant la préfecture pour affirmer clairement leur opposition au transfert à ND des Landes de l’aéroport actuel de Nantes Atlantique. Dans le point de la situation, T.Touche pour le Collectif sarthois a rappelé la nécessité de moderniser l’actuel aéroport au lieu de jeter 1milliard d’euros dans le projet de ND des Landes et dans la caisse de Vinci titulaire du partenariat public privé (comme au MMarena!). Juste retour des choses un groupe de manifestants est allé ouvrir les barrières de péage autoroutier du même Vinci ! C’est par des actions de sensibilisation de la population, par des mobilisations comme celle-ci, (et comme la grande manif du 9 janvier à Nantes !), que nous pourrons mettre en échec un projet de création dans notre région d’un espace métropolitain low cost qui aggraverait et nos impôts et la chômage dans l’ensemble de la région, notre département n’y échapperait pas ! M.Hérin

Ce contenu a été publié dans Actualité locale, En bref, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.