Chargement Évènements

Jeudi 14 juin, les retraités se rassembleront à 10h devant la préfecture

14 juin|10 h 00 min - 12 h 00 min

L’ARAC APPELLE AU RASSEMBLEMENT DES RETRAITES LE 14 JUIN

Jeudi 14 juin, les retraités se rassembleront à 10h devant la préfecture, afin d’exprimer encore une fois leur colère face à l’accumulation d’attaques menées par les gouvernements depuis 2014 : gel des pensions, création ou augmentation de taxes, suppression de dispositions fiscales spécifiques, etc. Depuis septembre 2017, le nombre des manifestants ne cesse d’augmenter dans tout le pays.

Le petit geste à l’égard de quelques retraités, même s’il témoigne d’un léger recul du gouvernement, n’a pas calmé le mécontentement de la majorité d’entre eux. La mobilisation se fait encore plus massive pour obtenir la suppression de l’augmentation de la CSG.

Au moment où d’autres mobilisations sociales et syndicales se développent, face à un gouvernement qui multiplie les cadeaux fiscaux et sociaux aux plus riches, au patronat et attaque le Service public, les dépenses sociales, etc., les Retraités n’ont pas attendu les injonctions de ce gouvernement pour faire preuve de solidarité et refusent les restrictions imposées au plus grand nombre d’entre eux.

Les retraités militants iront à la rencontre de la population sur les marchés du Mans, afin de faire signer la pétition pour exiger que le gouvernement et le parlement prennent, sans attendre, l’initiative d’une loi de finances rectificative qui :

•  Annule la hausse de la CSG pour tous
  •  Met fin au gel des pensions
  •  Revalorise toutes les pensions.

‍Association Républicaine des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, des Combattants pour l’Amitié, la Solidarité, la Mémoire, l’Antifascisme et la Paix

Membre de la Commission permanente française pour une Culture de Paix de l’UNESCO

Date :
14 juin